Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Prince George
2025-05-30 09:33 HAP
Dossier nº 2025-15833
Le Détachement de la GRC de Prince George informe le public que des accusations ont été approuvées par le Service des poursuites de la Colombie-Britannique dans le cadre de l’enquête sur un incident qui a entraîné la fermeture de la route 16 Est pendant plusieurs heures le mardi 27 mai 2025.
L’incident a commencé vers 19 h 30, au moment où des policiers qui effectuaient des patrouilles proactives près d’East Perry Road ont tenté d’intercepter un véhicule pour procéder à un contrôle routier. Le conducteur, plus tard identifié comme étant Tyler Cavan Suel, un habitant de Prince George âgé de 39 ans, a tiré sur la police depuis son véhicule avant de s’enfuir.
M. Suel a été retrouvé peu de temps après et, à la suite d’une longue confrontation au cours de laquelle d’autres coups de feu ont été échangés des deux côtés, il a été arrêté par la police. Atteint de blessures ne mettant pas sa vie en danger, il a été transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins. Il a ensuite été placé sous garde policière jusqu’à sa comparution devant le tribunal. Il reste en détention, après une audience de mise en liberté sous caution.
M. Suel a été accusé des infractions suivantes :
« Nous sommes extrêmement fiers de l’intervention professionnelle, coordonnée et rapide de nos agents de police face à cette situation menaçante qui évoluait rapidement, fait savoir l’inspecteur Chris Riddle, agent des opérations du Détachement de la GRC de Prince George. Même alors qu’ils étaient la cible de coups de feu, tous les policiers qui ont répondu à l’appel se sont montrés professionnels et ont mis fin à la situation. »
Le Groupe des crimes graves du Détachement de la GRC de Prince George a pris les rênes de l’enquête.
Diffusé par :
Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca