Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2025-06-19 13:18 HAP
Le 16 juin 2025, un homme a été arrêté dans le centre-ville de Kelowna après avoir été intercepté pendant qu’il conduisait un scooter électrique en état d’ébriété.
Au cours de patrouilles renforcées dans le centre-ville, un agent de la GRC du Groupe municipal de la circulation de Kelowna a aperçu un homme conduisant un scooter électrique sur le trottoir à l’angle nord-est de l’avenue Leon et de la rue Ellis. Le conducteur ne portait pas de casque et semblait instable. Il est ensuite entré dans un parc de stationnement voisin, faisant déraper le pneu arrière du scooter, ce qui a incité l’agent à procéder à un contrôle routier.
Après avoir identifié l’individu, le policier a découvert qu’il était sous le coup de trois mandats visés non exécutés. Une fouille effectuée lors de l’arrestation a permis de découvrir une bouteille d’alcool fort dissimulée dans la ceinture de son pantalon en molleton.
L’agent a soumis le conducteur à un alcootest sur place, auquel le conducteur a échoué, confirmant que son alcoolémie était supérieure à la limite légale de 0,08 %.
L’homme a fait l’objet d’une interdiction de conduire pendant 90 jours sur place et a été transporté au Détachement de la GRC de Kelowna pour la prise de ses empreintes digitales et de photographies en rapport avec les mandats non exécutés. Il a été libéré sur promesse de comparaître en cour. Le scooter a été mis en fourrière pour 30 jours.
« Cet incident souligne l’importance des patrouilles proactives pour assurer la sécurité dans nos collectivités, a déclaré le sergent Ushock du Groupe municipal de la circulation du Détachement de la GRC de Kelowna. En tant que conducteur, vous êtes soumis aux mêmes règles et réglementations pour la conduite de tout type de moyen de transport en état d’ébriété, qu’il s’agisse d’une voiture, d’un bateau ou d’un scooter. »
Le Détachement de la GRC de Kelowna reste déterminé à assurer la sécurité publique en poursuivant ses patrouilles proactives afin d’améliorer la sécurité routière et publique et de lutter contre la conduite en état d’ébriété de tous les véhicules, y compris les scooters électriques.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la sécurité routière, consultez le site Conseils sur la conduite - Gendarmerie royale du Canada.
Diffusé par :
Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca