Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2025-02-17 13:10 HNP
Voir une image agrandie: un groupe de nageurs en compagnie du gendarme Nicoletti-Carriere (derrière, à droite), qui leur offrira son soutien lors du plongeon en eaux glacées cette année.
Des gendarmes de Kamloops braveront le froid pour une cause qui leur tient à cœur : ils plongeront dans les eaux glaciales de la rivière Thompson la semaine prochaine.
Le mardi 25 février 2025, à 10 h, dans le parc Riverside, des membres de la GRC de Kamloops, du groupe de l’application de la loi et de la sécurité des véhicules commerciaux, du programme des agents de services communautaires et du ministère des Ressources naturelles, ainsi que d’autres intervenants locaux, participeront à l’événement annuel du plongeon en eaux glacées afin de recueillir des fonds pour les Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique et de mieux faire connaître cet organisme.
Lucas Nicoletti-Carriere, gendarme recrue, aide à coordonner les efforts cette année. De Langley, le nouveau gendarme s’est joint au personnel de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops en novembre, directement à sa sortie de la Division Dépôt. Ses collègues et des partisans de la cause des Jeux olympiques spéciaux n’ont pas tardé à le convaincre de sauter dans la rivière – pour une bonne cause, bien sûr.
« Je n’aime pas le froid, mais je crois qu’il vaut vraiment la peine de plonger pour montrer mon appui aux athlètes des Jeux olympiques spéciaux et pour sensibiliser la population à leur cause », a dit le gendarme Nicoletti-Carriere.
Bien qu’il s’agisse de sa première participation au plongeon en eaux glacées, le gendarme Nicoletti-Carriere est un grand admirateur des Jeux olympiques spéciaux. Sa sœur est neurodifférente et aime nager, ce qui le fait sentir personnellement lié à l’événement de cette année.
« Je sais à quel point il est important de mobiliser les gens et d’offrir les mêmes possibilités à tout le monde », a ajouté le gendarme Nicoletti-Carriere.
Avec l’aide de ses officiers supérieurs, le gendarme Nicoletti-Carriere continuera d’exercer une pression positive sur ses collègues. Il souhaite les convaincre à afficher leur courage et leur soutien et à se joindre à lui lors de l’événement de la semaine prochaine.
Pour vous inscrire ou faire un don, veuillez consulter le site https://plunge4specialolympics.crowdchange.ca/91282.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca