Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
C.-B., Lake Cowichan
2021-10-21 19:51 HAP
Aujourd’hui, le 20 octobre 2021, la police a continué d’appliquer l’ordonnance d’injonction dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy en poursuivant ses efforts pour que le chemin de service forestier principal Granite et d’autres couloirs restent libres d’obstacles et de dispositifs, et accessibles pour les activités de l’industrie.
Les agents ont patrouillé dans le couloir et n’ont rencontré aucun obstacle, aucun auteur d’un outrage au tribunal dans des dispositifs de verrouillage ni sur des trépieds, et personne qui bloquait l’accès au chemin.
Vers 14 h, les agents ont établi un contrôle routier statique le long du chemin de service forestier Pacific Marine, à 4 km du chemin de service forestier principal Granite. Un conducteur a été arrêté parce que ses phares étaient grillés et a reçu une contravention. Il a été informé qu’il était libre de partir, mais il a garé son véhicule devant les véhicules de police qui effectuaient le contrôle routier. Il cherchait la confrontation. Il a tenté d’interférer avec un autre véhicule qui avait été arrêté et est entré physiquement en contact avec un membre des forces de police. Il a ensuite été arrêté pour avoir agressé un membre des forces de police et libéré sous condition. Il comparaîtra à une date ultérieure.
Le Détachement de la GRC de Lake Cowichan a également reçu le signalement de la disparition d’un homme, Gerald Kearny, 61 ans, qui a été vu pour la dernière fois le 13 octobre, vers 10 h, dans le secteur du bassin hydrographique du ruisseau Fairy. Un communiqué de presse a été publié afin de solliciter l’aide du public pour le retrouver.
Les patrouilles actives se poursuivront toute la nuit pour garantir que les chemins restent libres d’obstacles. Le public doit également s’attendre à rencontrer des contrôles routiers, statiques ou itinérants, dans le couloir. Les agents constateront les infractions commises dans le cadre de la conduite d’un véhicule automobile, comme la conduite avec facultés affaiblies et la distraction au volant, la vitesse excessive et l’absence de pneus d’hiver.
D’autres communiqués seront publiés si des mesures prises par la police aboutissent à des arrestations.
Depuis le début des mesures de police, la GRC a arrêté 1129 personnes, dont 110 qui avaient déjà été arrêtées et qui, ensemble, ont fait l’objet de 261 arrestations. Sur le total des arrestations, 871 ont été effectuées pour violation de l’injonction (outrage au tribunal), 217 pour entrave, 21 pour méfait, dix pour non-respect de conditions de mise en liberté, sept pour agression d’un agent de police, une pour incitation à résister à une arrestation, une pour trouble de la paix et une au titre de la loi sur l’immigration.
Tous les communiqués sur l’application de la loi dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy publiés à ce jour se trouvent sur le site Web du Détachement de la GRC de Lake Cowichan (en anglais seulement).
Diffusé par :
Services des communications de la GRC en Colombie-BritanniqueTél. : 778-290-2929Adresse courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca