Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise à jour : Un opérateur de services de covoiturage illégaux condamné pour une deuxième fois en trois mois

Richmond

2025-06-19 13:58 HAP

La GRC de Richmond obtient une deuxième condamnation contre un opérateur de services de covoiturage illégaux.

Le 9 juin 2025, des agents du Groupe de la sécurité routière (GSR) du Détachement de la GRC de Richmond ont obtenu une deuxième condamnation contre un opérateur de services de covoiturage illégaux. Le 26 mars, le GSR de la GRC de Richmond avait obtenu trois condamnations contre ce même conducteur.

Communiqué initial : Condamnations obtenues contre un opérateur de services de covoiturage ne possédant pas de permis.

Les plus récentes accusations portées en vertu de la Motor Vehicle Act découlent d’une opération conjointe entre le GSR de la GRC de Richmond et les agents l’équipe de l’exécution de la loi et de la sécurité des véhicules commerciaux (CVSE) du ministère des Transports, réalisée le 28 mai 2024.

Le 9 juin, le conducteur a été condamné à une période de probation d’un an sous réserve de la condition particulière de ne pas conduire de véhicule commercial de transport de passagers à moins d’être dûment autorisé à le faire par la province de la Colombie-Britannique. Le non-respect de cette condition pourrait entraîner des accusations au criminel.

« Il est rare de voir quelqu’un se présenter devant la cour des infractions routières pour en ressortir avec une période de probation et un risque d’accusations en vertu du Code criminel en cas de récidive. Compte tenu de la gravité de la condamnation, nous espérons bien que ce conducteur ne circulera plus illégalement sur les routes », explique le gendarme Frank Tarape, Groupe de la sécurité routière de la GRC de Richmond. « Nous voulons que le public soit conscient des risques liés à l’utilisation d’applications non autorisées. Il est important d’utiliser uniquement des services qui sont approuvés dans la province de la Colombie-Britannique. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services et les opérateurs de covoiturages autorisés, consultez la page Web Passenger Transportation Registry : Approved Ride-Hail Companies [en anglais seulement].

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley
Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :