Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Patrouille Routière de la C.-B.
2025-07-07 08:15 HAP
Dossier nº 7001 2025-1151
Par une chaude soirée d’été dans le centre-ville animé de Parksville, en Colombie-Britannique, un conducteur de 23 ans a décidé de tester les limites de ses aptitudes à moto; il a fini par mettre à l’épreuve la patience de la Patrouille routière de la C.-B.
Voir une photo de plus haute résolution
Le 11 juin 2025, vers 21 h 30, le motocycliste aurait effectué un certain nombre de manœuvres périlleuses sur une route bordée de parcs, de restaurants et de passages piétonniers. Il aurait roulé à plus de 130 km/h tout en effectuant un cabré dans une zone de 50 km/h. Le véhicule aurait ensuite accéléré, allant jusqu’à atteindre la vitesse de 193 km/h dans la zone de 60 km/h, soit plus de trois fois la limite autorisée dans les rues achalandées du centre-ville.
Heureusement, la Patrouille routière de la C.-B. était présente. Elle a été en mesure d’intercepter et d’appréhender ce motocycliste et de mettre fin à son comportement présumé dangereux. La motocyclette a été remorquée par la police et mise en fourrière pour au moins sept jours. Le jeune homme a également reçu une date de comparution. Il fait l’objet d’allégations criminelles de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur, selon l’article 320.13 du Code criminel. Le jeune conducteur aura l’occasion de parler de ses aptitudes à moto à un juge de la cour provinciale.
Diffusé par :
Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere