Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2024-12-20 08:20 HNP
Voir une image agrandie: un véhicule de police du Groupe municipal de la circulation dont les feux sont allumés est garé devant le panneau numérique avec le texte « Do not drive while impaired » (ne pas conduire en état d’ébriété) affiché. Le bras d’un policier est tendu à l’arrière du véhicule. Le policier a une analyse d’haleine sur place dans sa main.
Vous vous rendez quelque part pour participer à une célébration? La police de Kamloops rappelle aux conducteurs de prévoir un retour sécuritaire à leur domicile.
Depuis le 1er décembre 2024, le Groupe municipal de la circulation du Détachement de la GRC de Kamloops, en partenariat avec l’Insurance Corporation of British Columbia, effectue des contrôles routiers renforcés afin d’empêcher les conducteurs aux facultés affaiblies de circuler sur les routes. Dans le cadre de la campagne de cette année, des panneaux numériques mobiles ont été installés partout dans la ville pour rappeler aux résidents les efforts d’application de la loi et l’importance de prévoir un plan. La campagne « CounterAttack » du temps des Fêtes se poursuivra pendant le début de la nouvelle année.
« Il y a beaucoup de temps pour planifier les rassemblements des Fêtes et les célébrations du jour de l’An, explique le caporal Wayne Chung du Groupe municipal de la circulation. Vous voyez déjà des contrôles routiers; agissez correctement en prenant des décisions responsables en matière de conduite pendant la période des Fêtes. »
Des efforts d’application de la loi sont déployés à toute heure du jour et sur toutes sortes de routes, y compris les routes principales et les routes secondaires, ajoute le caporal Chung. À l’approche d’un contrôle routier, on demande aux conducteurs d’avoir leur permis de conduire et leurs papiers d’assurance prêts à être présentés à un agent afin que la circulation se déroule sans problème.
La consommation d’alcool et de drogues est plus fréquente pendant les Fêtes, ce qui peut entraîner une augmentation du nombre de conducteurs aux facultés affaiblies sur la route, précise-t-il.
« Au cours de chaque quart de travail de la campagne CounterAttack, nous avons retiré des routes des conducteurs aux facultés affaiblies, ce qui illustre à quel point beaucoup de personnes prennent des risques et font des choix qui peuvent mener à des tragédies dévastatrices et évitables », dit le caporal Chung.
CounterAttack
Afin d’améliorer la sécurité routière pour tous, les conducteurs sont encouragés à planifier leurs déplacements : ils peuvent désigner un chauffeur, appeler un taxi ou un service de covoiturage ou utiliser les transports en commun ou des services comme l’opération Nez rouge.
« En cette période des Fêtes, nous rappelons à chaque personne de planifier un retour sécuritaire à son domicile, dit Ingrid Brakop, coordonnatrice locale de la sécurité routière et communautaire à l’Insurance Corporation of British Columbia. Ce faisant, vous protégez tout le monde sur nos routes. Célébrons de façon responsable et assurons la sécurité de nos collectivités. »
Veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 ou composer le 911 pour signaler un cas de conduite avec facultés affaiblies.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca