Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Arrestation d’un fraudeur en série par la GRC de North Vancouver

North Vancouver

2025-05-22 11:56 HAP

Dossier nº 2025- 3359

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de North Vancouver a arrêté un homme après avoir enquêté sur plus d’une dizaine de signalements de vols dans des vestiaires et de fraudes subséquentes.

En février 2025, la GRC de North Vancouver a ouvert une enquête sur des vols signalés dans divers centres récréatifs de North Vancouver, West Vancouver, Burnaby et Vancouver. Les enquêteurs ont constaté une tendance selon laquelle des portefeuilles étaient volés dans des casiers non verrouillés, puis des achats étaient effectués avec les cartes de crédit volées immédiatement après chez des détaillants locaux. Le plus souvent, les achats étaient effectués au moyen de cartes de crédit prépayées et de cartes-cadeaux Airbnb.

Le 14 mars 2025, les enquêteurs ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de North Vancouver dans le cadre d’affaires de vol et de fraude. Les enquêteurs ont saisi des cartes de crédit, des cartes-cadeaux, des cartes d’identité et des documents d’identité présumés volés au nom de 75 personnes différentes. Ces documents ont été liés à au moins 28 affaires différentes de la police dans le Lower Mainland. La valeur des cartes-cadeaux récupérées est estimée à plus de 25 000 $.

Photo de cartes de crédit et de cartes-cadeaux volées saisies lors de l’enquête policière.

Plusieurs personnes soupçonnées d’être responsables des vols et des fraudes ont été identifiées au moment de la perquisition. L’un des suspects était soumis à des conditions déjà imposées par un tribunal de ne pas être en possession de documents d’identité ou de cartes d’identité au nom d’autres personnes.

« Nos enquêteurs ont travaillé assidûment pour recueillir des preuves et ont préparé plusieurs autorisations judiciaires dans le but de faire avancer les enquêtes », a déclaré le caporal Mansoor Sahak de la GRC de North Vancouver. « Ils utilisent actuellement ces autorisations et prévoient recommander prochainement des accusations contre l’homme au Service des poursuites de la Colombie-Britannique. »

La police rappelle aux citoyens d’être très vigilants et de protéger leurs pièces d’identité personnelles, leurs cartes de crédit et leurs objets de valeur, qui, une fois volés, peuvent tous être utilisés frauduleusement.

Bloquer l’accès à vos effets personnels lorsque vous utilisez les installations de conditionnement physique est une étape facile et essentielle pour protéger vos effets personnels. Apportez votre propre cadenas ou demandez au personnel du centre de conditionnement physique des jetons de casier.

Pour en savoir plus sur la façon de vous protéger et de protéger vos biens, consultez la page BC.RCMP.CA.

Diffusé par :

Groupe des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Bureau : 604-969-7321
Cellulaire : 778-228-1619

Courriel : medias_nvan@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :