Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Powell River
2025-05-20 13:54 HAP
Dossier nº 2025-2227
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le 19 mai 2025, vers 19 h 06, la GRC de Powell River a donné suite à un rapport indiquant qu’un hydravion s’était écrasé près de Refuge Cove, en C.-B.
Lorsque l’écrasement s’est produit, trois personnes se trouvaient à bord de l’appareil qui atterrissait près de Refuge Cove à l’occasion d’une visite touristique de la région. Les trois occupants de l’hydravion ont été légèrement blessés au cours de l’incident, mais ils ont été en mesure de sortir de la cabine de l’appareil et de grimper sur un flotteur afin d’assurer leur sécurité. En moins de quelques minutes, de nombreux bateaux qui se trouvaient dans les environs sont venus à leur secours. Un équipage de la Garde côtière a ensuite transporté les victimes à Campbell River où leur état de santé a pu être évalué.
Les rapports préliminaires indiquent que les conditions météorologiques pourraient être un facteur en cause dans l’écrasement. Toutefois, Transports Canada enquêtera davantage sur l’affaire.
Diffusé par :
Gend. Chris BakkerGRC de Powell River7070 rue Barnet, Powell River, C-B V8A 2A1Tél: 604-485-6255