Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La GRC enquête sur les dommages causés au cimetière

Prince George, Demande d'Information

2025-06-26 08:03 HAP

Dossier nº 2025-19190

Le détachement de la GRC de Prince George se tourne vers le public pour obtenir des renseignements qui pourraient aider à identifier le ou les suspects qui ont causé des dommages évalués à des dizaines de milliers de dollars au cimetière municipal de Prince George.

Photo d’une pierre tombale endommagée

L’enquête a commencé le matin du 23 juin 2025, lorsque le personnel du cimetière a signalé à la police qu’une vingtaine de pierres tombales avaient été renversées pendant la nuit. Selon les estimations, le montant des dommages se situe entre 20 000 $ et 25 000 $.

Photo d’une pierre tombale renversée

« Malheureusement, il n’y a pas de surveillance dans l’enceinte du cimetière pour nous permettre d’identifier le ou les suspects. Les enquêteurs demandent à toute personne qui possède des renseignements sur les personnes susceptibles d’avoir causé ces dommages de bien vouloir se manifester et fournir des détails » [traduction], a déclaré la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias pour la GRC de Prince George.

Photo d’une pierre tombale renversée

Photo d’une pierre tombale endommagée

L’enquête se poursuit.

Quiconque possède des renseignements au sujet de cette infraction ou de tout autre acte criminel est prié de communiquer avec le détachement de la GRC de Prince George au 250 561 3300, ou de manière anonyme avec Échec au crime au 1 800 222 8477, en ligne à www.northernbccrimestoppers.ca (en anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou permettent de récupérer des biens volés, vous pourriez avoir droit à une récompense en argent.

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper
S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :