Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
C.-B.
2025-03-04 12:42 HNP
La caporale Kristy Powell de la GRC en connaît beaucoup sur le travail d’équipe. Elle a fait partie d’une équipe de volleyball, d’une équipe de gymnastique compétitive, d’une équipe de meneuses de claque compétitive et de l’équipe de meneuses de claque des Lions de la Colombie-Britannique.
Son intention, après le secondaire, était de devenir enseignante. Elle a commencé par obtenir un diplôme en sciences du sport, puis a poursuivi ses études à l’Université de la Colombie-Britannique, où elle a obtenu un baccalauréat en sciences de l’activité physique.
Alors, après 16 ans au sein de toutes ces équipes, comment s’est-elle retrouvée dans l’équipe de la GRC? C’est grâce à son père. « Il me restait environ un an avant d’obtenir mon diplôme, alors je vivais à la maison. Je déjeunais avec mes parents quand mon père a feuilleté le journal et m’a dit : "Hé, la police de Vancouver embauche. Tu devrais y jeter un coup d’œil », se souvient-elle.
« Après avoir écouté cette présentation d’une heure et demie, j’ai su que c’était ce que je voulais faire », ajoute-t-elle. Elle a envoyé sa candidature à plusieurs organismes et le premier endroit où elle a été embauchée était le service de police de Vancouver en tant que gardienne de prison. « Ce fut un excellent début de carrière », lance la caporale Powell.
« J’ai évité les ennuis toute ma vie et à la prison, j’ai rencontré des gens incroyables, ainsi qu’une distribution de personnages de la rue. J’y suis restée pendant environ deux ans et demi, et j’ai savouré chaque minute, jusqu’à ce que j’aille à Dépôt en 2008 », explique-t-elle.
La caporale Powell a terminé sa formation à la Division Dépôt et sa première affectation a été au Détachement de la GRC de Mission, non loin de l’endroit où elle a grandi, à Coquitlam. « Ma mère vit toujours dans la même maison où j’ai grandi, celle que mes parents ont construite ensemble en 1976 », dit-elle.
En tant que recrue de la GRC de Mission, elle a été l’une des deux membres choisis pour faire partie de la troupe de cérémonie pour les Jeux olympiques de Vancouver en 2010, où elle a eu l’honneur de porter le drapeau canadien pendant les cérémonies d’ouverture. « Le deuxième moment le plus marquant de ma carrière a été de porter la Coupe Grey dans le stade en 2024 lors de l’événement de la LCF à Vancouver. »
Voici un fait saillant : la caporale Powell a eu l’honneur de faire partie de l’équipe de meneuses de claque lorsque les Lions de la Colombie-Britannique ont remporté la 88e Coupe Grey en 2000 contre les Alouettes de Montréal à Calgary.
À juste titre, elle a passé toute sa carrière au sein de son équipe de première ligne. « Si je n’ai travaillé qu’en première ligne, c’est parce que j’aime vraiment ça », explique l’agente de première ligne du Détachement de la GRC de Ridge Meadows.
« Mon objectif principal est d’essayer d’aider les gens à améliorer leur vie. Pour moi, il ne s’agit pas tant d’arrêter les méchants », précise la caporale Powell.
Si vous voulez faire partie d’une équipe extraordinaire, joignez-vous à la GRC et à la LCF à l’Anneau olympique de Richmond le 8 mars 2025, de midi à 17 h, pour un caucus de recrutement spectaculaire.
Il s’agit d’un événement commandité par la LCF en partenariat avec la GRC. Toute personne intéressée à faire carrière à la GRC est invitée à confirmer sa présence et à remplir un formulaire de demande en cliquant sur le lien suivant : Caucus LCF.
Il y aura des agents de la GRC issus de dizaines de carrières, comme les Services cynophiles et le Groupe tactique d’intervention, pour n’en nommer que quelques-uns.
Apprenez-en davantage sur une carrière à la GRC et sur des expériences exclusives avec la LCF et les Lions de la Colombie-Britannique.
Diffusé par :Relations avec les médias de la GRC en Colombie-Britannique778-290-2929