Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Surrey
2024-04-04 13:00 HAP
La GRC de Surrey a émis un avis d'intérêt public en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada concernant un délinquant sexuel dangereux résidant dans la communauté de Surrey.
Popek, 44 ans, a bénéficié d'une libération d'office une chance avant la fin de sa peine en décembre 2025, après quoi il sera soumis à une ordonnance de surveillance de longue durée de 10 ans.
En 2020, Popek a été reconnu coupable d'avoir agressé sexuellement quatre femmes entre 2015 et 2016 et représente un risque pour les adolescentes et les femmes adultes, y compris les étrangères.
Il est lié par les modalités de sa libération, qui comprennent notamment les conditions suivantes :
De plus, la GRC de Surrey travaillera en partenariat avec le Service correctionnel du Canada, les Services correctionnels communautaires et d'autres intervenants pour surveiller Michal Popek au moyen de méthodes policières traditionnelles ainsi que de surveillance électronique.
Si vous savez que Michal Popek enfreint ces conditions ou si vous le voyez les enfreindre, composez immédiatement le 911.
Les médias peuvent communiquer avec :Caporal James MasonGroupe des relations avec les médias du Détachement de la GRC de SurreyBureau : 604-599-7776Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca