Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Prince George
2023-10-11 08:52 HAP
Dossier nº 2023-35302
Le lundi 9 octobre 2023, peu avant 4 h, le Détachement de la GRC de Prince George a été informé qu’une introduction par effraction était en cours dans un commerce situé dans l’îlot 9200 du chemin Sintich. Le suspect a été vu sur une vidéosurveillance à l’intérieur d’une enceinte verrouillée à cet endroit.
À l’arrivée des policiers, le suspect s’est enfui à bord d’un véhicule qui avait été volé à Prince George vers la fin du mois de septembre. Le suspect a commencé à conduire d’une manière qui mettait en danger le public et la police, s’engageant à plusieurs reprises dans la circulation venant en sens inverse et conduisant le long des voies ferrées et de la passerelle pour piétons sous le pont Simon Fraser.
Après avoir heurté plusieurs tapis à clous déployés par les policiers, le suspect a abandonné le véhicule volé près de la halte de balance de Red Rock et s’est enfui à pied, volant par la suite un quad à un passant dans le secteur. Le suspect a percuté le quad peu de temps après et a été arrêté par les policiers. Les enquêteurs ont identifié le suspect comme étant John Robert Barton Craig. Il a été transporté au Détachement de la GRC de Prince George et placé en détention en attendant sa comparution en cour.
Le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé les accusations suivantes dans cette affaire :
« Cet événement était très intense, mais l’opération policière a été concluante grâce au travail de collaboration efficace des agents. Moins d’une heure après avoir reçu le signalement initial, un délinquant violent était arrêté malgré ses nombreuses tentatives pour échapper à la police, » a indiqué la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.
Le dossier est maintenant devant les tribunaux. M. Craig demeurera en détention jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal.
Diffusé par :
Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca