Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2024-02-13 15:55 HNP
Dossier nº 2024-4023
À la suite de ce qui avait commencé par une enquête visant un conducteur frappé d’une interdiction de conduire, cinq accusations ont été déposées contre un homme de Kamloops et un véhicule de police a été rendu inutilisable.
Le vendredi 9 février 2024, vers 13 h 15, un agent de première ligne de la GRC de Kamloops effectuait des patrouilles au centre-ville lorsqu’il a aperçu un homme au volant d’un véhicule alors qu’il le savait frappé d’une interdiction de conduire.
« Conscient que le secteur était bondé, l’agent n’a pas poursuivi le véhicule et a plutôt attendu de le repérer de nouveau dans une ruelle du pâté de maisons 100 de la rue Nicola », a dit la caporale Crystal Evelyn, porte-parole de la GRC de Kamloops. « Dans la ruelle, l’agent a informé le suspect qu’il était en état d’arrestation. Ce dernier aurait alors fui et, du même coup, percuté le véhicule de police. »
Des agents ont patrouillé dans le secteur, mais n’ont pas trouvé le véhicule.
Vers 0 h 50 le 10 février, la police a repéré le suspect à l’angle de 8th Street et de l’avenue Lethbridge, où il a été arrêté. Il a été détenu en vue d’une audience sur le cautionnement et a été libéré sous conditions. La date de sa prochaine comparution a été fixée au 15 février.
Tyler Murray Larocque, âgé de 26 ans, de Kamloops, est accusé de fuite d’un agent de la paix, de conduite pendant une interdiction, de conduite dangereuse d’un moyen de transport, d’agression d’un policier avec une arme et de résistance à une arrestation/d’entrave au travail d’un agent de la paix.
Quiconque possède des renseignements sur cet incident est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2024-4023.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca