Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La police enquête sur une fusillade survenue pendant la nuit

Prince George, Demande d'Information

2025-01-21 12:37 HNP

Dossier nº 2025-1539, 2025-1551

Le Détachement de la GRC de Prince George enquête actuellement sur une fusillade survenue dans la nuit du 16 au 17 janvier 2025 dans un immeuble commercial de l’îlot 1600 de la Fourth Avenue.

Les enquêteurs ont été informés de la fusillade par le personnel de l’entreprise dans la matinée du 17 janvier, lorsque les employés commençaient à arriver. Le personnel a déclaré à la police que le dernier employé avait quitté le bâtiment vers 21 heures et que le bâtiment avait été rouvert à 6 heures le lendemain matin. Un camion non lié à l’entreprise garé à l’extérieur du bâtiment a également été heurté au cours de l’incident.

Les enquêteurs demandent à quiconque se trouvait dans le secteur entre 21 h le 16 janvier et 6 h le 17 janvier et qui aurait été témoin d’activités suspectes ou qui aurait un enregistrement vidéo de surveillance ou provenant d’une caméra-témoin d’appeler la ligne téléphonique pour situations non urgentes de la GRC de Prince George au 250-561-3321 pour parler à un enquêteur.

« Nous comprenons qu’il peut être traumatisant pour les victimes de crimes violents comme celui-ci de déterminer quoi faire par la suite, et nous souhaitons rappeler à tous que notre service d’aide aux victimes est disponible pour soutenir les victimes de crimes à toutes les étapes d’une enquête. Plus les victimes et les témoins contribuent à l’enquête, plus nous pouvons recueillir d’informations et procéder à une analyse plus complète des faits », explique la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.

La nature exacte de cet incident fait toujours l’objet d’une enquête. Les policiers demandent au public de signaler à la police toute activité suspecte dans leur quartier.

L’enquête se poursuit.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper
S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :