Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise à jour no 110 sur l’application par la police de l’ordonnance d’injonction dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy

Lake Cowichan

2021-10-19 18:25 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Aujourd’hui, le 19 octobre 2021, la police a continué d’appliquer l’ordonnance d’injonction dans la région du bassin hydrographique du ruisseau Fairy, dans le cadre de ses efforts continus pour garder le chemin de service forestier principal Granite et les autres corridors libres de toutes obstructions et de tout dispositif pour assurer l’accès pour l’industrie.

Tel qu’il a été mentionné dans la mise à jour d’hier, la GRC maintient une présence dans la région depuis la décision de la cour du 28 septembre 2021 de ne pas prolonger l’injonction précédente. Depuis cette date, des individus ont recommencé à placer des structures et des barricades sur les routes forestières, dont certaines sont plus complexes et dangereuses.

d’une structure à trépied
Image agrandie d’une structure à trépied
 

un dispositif de verrouillage
Image agrandie d’un dispositif de verrouillage

Au cours de la journée, deux personnes ont été arrêtées au sommet de deux trépieds distincts dans des blocs de coupes forestières actives, dont une qui utilisait un dispositif de verrouillage en béton sur son trépied.

Les agents ont passé la journée à retirer les structures de trépieds et environ 1 500 livres de débris à l’aide de l’hélicoptère de la police des camps qui nuisaient aux opérations de l’industrie.

Au cours de la journée, 10 personnes ont été arrêtées dans les blocs de coupes forestières actives, dont 6 pour avoir enfreint l’injonction (outrage au tribunal) et 4 pour entrave.

Depuis le début des mesures d’application de la loi, la GRC a arrêté 1 124 personnes, dont 110 avaient déjà été arrêtées, pour un total combiné de 261 arrestations. Parmi les personnes arrêtées, 867 l’ont été pour avoir enfreint l’injonction (outrage au tribunal), 217 pour entrave, 21 pour méfait, 10 pour non respect des conditions de leur mise en liberté, 6 pour voies de fait contre un membre des forces de police, 1 pour incitation à résister à une arrestation, 1 pour avoir causé du désordre et 1 pour non respect de la Loi sur l’immigration.

Tous les communiqués sur la mise en application de la loi dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy publiés à ce jour se trouvent sur le site Web du Détachement de la GRC de Lake Cowichan

Diffusé par :

Services des communications de la GRC en Colombie-Britannique
Tél. : 778-290-2929
Courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :