Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Williams Lake
2025-06-06 13:35 HAP
Dossier nº 2025-4858
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le 5 juin 2025, le Groupe de la réduction de la criminalité de Cariboo-Chilcotin et le Détachement de la GRC de Williams Lake ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de la ville.
Le Groupe de la réduction de la criminalité de Cariboo-Chilcotin a été déployé à Williams Lake afin d’appuyer les mesures d’application de la loi contre ceux qui commettent des crimes dans la collectivité. Le 4 juin 2025, alors qu’ils menaient des activités d’application proactive de la loi, les policiers ont aperçu un véhicule dans lequel les occupants semblaient se livrer activement au trafic de stupéfiants.
À la suite d’une enquête policière, des éléments de preuve ont été obtenus qui confirmaient des activités de trafic de stupéfiants dans une résidence située sur la rue Smith.
La police a obtenu un mandat de perquisition et, avec l’aide des ressources des agents de première ligne de la Section des enquêtes générales et des Services cynophiles, la demeure a été perquisitionnée. La police a trouvé de la cocaïne présumée, des champignons magiques, du fentanyl, de la méthamphétamine, différents types de comprimés, plusieurs cartouches de cigarettes présumées illégales, des armes à feu, des munitions, environ 5 000 $ en espèces, ainsi que d’autres articles liés au trafic de stupéfiants.
Un homme a été arrêté sur place. Une deuxième personne, qui résiderait au domicile, est arrivée pendant la perquisition et a tenté de s’enfuir, mais les policiers l’ont arrêtée sans incident. Tandis qu’ils procédaient à l’arrestation, les policiers ont trouvé sur la personne de la cocaïne présumée dans un emballage scellé.
« Nous sommes déterminés à lutter de façon proactive et ciblée contre le commerce de la drogue illicite dans notre ville, la sécurité publique étant notre priorité absolue », déclare l’inspecteur Rob Lake, officier responsable du Détachement de la GRC de Williams Lake.
L’enquête est toujours en cours, et aucune autre information n’est disponible pour le moment. D’autres renseignements pourraient être diffusés au fur et à mesure qu’ils sont disponibles.
Diffusé par :
Courriel : madonna.saunderson@rcmp-grc.gc.ca