Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

MISE À JOUR — Collision impliquant un seul véhicule : un passager manque toujours à l’appel

Squamish

2025-06-16 14:20 HAP

Dossier nº 2025-3671

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Squamish mène une enquête à la suite d’une collision impliquant un seul véhicule, qui a terminé sa course dans la rivière au petit matin samedi. Une personne manque toujours à l’appel.

Le 14 juin 2025, à 2 h 30, des premiers intervenants se sont rendus sur les lieux d’une collision impliquant un seul véhicule qui a terminé sa course dans la rivière Squamish et à bord duquel se trouvaient quatre personnes. Une personne manque toujours à l’appel; on croit qu’elle n’aurait pas réussi à s’extraire du véhicule.

Des équipes de recherche et de sauvetage ont effectué des recherches aériennes et terrestres dans la rivière et sur la rive, mais le véhicule et le passager disparu n’ont toujours pas été retrouvés. Dans ce secteur, la rivière est exceptionnellement profonde et tumultueuse en raison du ruissellement printanier, ce qui rend les conditions dangereuses.

Le Détachement de la GRC de Squamish communique régulièrement avec l’équipe de récupération sous marine de la GRC; cependant, les niveaux d’eau actuels et l’emplacement inconnu du véhicule rendent impossibles les activités de récupération pour le moment. La police continuera de surveiller les conditions et de réévaluer les efforts de récupération à mesure que les niveaux d’eau commenceront à baisser et que la visibilité s’améliorera.

L’enquête sur la collision se poursuit, et les enquêteurs s’efforcent de déterminer les facteurs ayant contribué à l’incident.

Diffusé par :

Gend. Kelly Wu
Agente des relations avec les médias
GRC du couloir Sea to Sky (Détachement de Squamish)
1000, promenade Finch, Squamish (C.-B.) V0N 3G0
Bureau : 604-892-6132
Télécopieur : 604-892-6140

Courriel : kelly.wu@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :