Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Enquête sur une agression sexuelle dans un salon de massage : le Détachement de la GRC de Richmond demande l’aide du public

Richmond

2025-06-25 12:08 HAP

Dossier nº 2024-24545

En août 2024, le Détachement de la GRC de Richmond a reçu un signalement au sujet d’une agression sexuelle qui aurait été commise par un masseur pendant une séance de massothérapie dans une clinique située dans l’îlot 8000 du chemin Alexandra, à Richmond.

Le 22 mai 2025, Jiajian Sun, 52 ans, aussi connu sous le nom de Dr Ken, de Richmond, en Colombie Britannique, a été accusé d’un chef d’agression sexuelle, et un mandat d’arrestation a été délivré à son endroit.

Photo du Jiajian Sun

Jiajian Sun a été arrêté le 18 juin 2025, a comparu devant les tribunaux et a été remis en liberté sous certaines conditions, notamment :

« Les allégations d’agression sexuelle portées contre une personne fournissant des services de massage sont extrêmement préoccupantes. », mentionne Melissa Lui, agente des relations avec les médias de la GRC de Richmond. « Même si une accusation a été déposée, nous publions une photographie de Jiajian Sun, parce que nous pensons que certaines personnes pourraient détenir des renseignements supplémentaires susceptibles de faire avancer l’enquête. Nous demandons à ces personnes de communiquer avec nous. »

La priorité absolue pour les enquêteurs est de parler à toute personne ayant des renseignements qui ne s’est pas encore manifestée et de recueillir tous les éléments de preuve possibles.

Toute personne ayant de l’information ou souhaitant faire un signalement est priée de communiquer avec la GRC de Richmond en composant le 604-278-1212. Les Services aux victimes de la GRC de Richmond sont prêts à offrir de l’aide à quiconque en aurait besoin.

Diffusé par :

Cap. Melissa Lui
Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :