Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Penticton, Services des enquêtesgénérales
2025-06-09 15:06 HAP
Dossier nº 2025-8212
Le 7 juin 2025, des agents de première ligne de Penticton sont intervenus parce qu’on avait signalé qu’une personne avait été blessée par balle dans le pâté de maisons 600 de la promenade Lakeshore. Les agents ont trouvé une femme décédée à l’intérieur d’un immeuble d’habitation. Elle présentait une importante blessure par balle.
Les Services d’enquête de la GRC de Penticton s’occupent désormais de l’enquête sur un homicide. Le décès est un événement isolé et l’incident ne pose aucun problème de sécurité publique. Une personne a été arrêtée à ce moment-là et a depuis été libérée en attendant la suite de l’enquête. Les enquêteurs ne dévoilent pas l’identité de la victime pour l’instant, l’enquête n’en étant qu’à ses débuts.
« Il s’agit d'un événement tragique, et nous aimerions présenter nos condoléances aux amis et à la famille de la victime. Nous avons fait appel à notre Équipe des services aux victimes, qui apporte son soutien à ceux qui en ont besoin », explique le s.é. m. Scott Hanry, chef des Services d’enquêtes de la GRC de Penticton. « Nous aimerions remercier le public pour son soutien, tandis que l’enquête sur cet incident se poursuit ».
Diffusé par :
Courriel : brett.urano@rcmp-grc.gc.ca