Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Lake Cowichan
2023-08-15 14:33 HAP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Plus tôt ce matin, le 15 août 2023, la GRC en Colombie-Britannique a repris l’application de l’injonction ordonnée par la Cour suprême de la Colombie-Britannique et accordée à Teal-Cedar Ltd., après une série de plaintes déposées par l’entreprise selon lesquelles les conditions de l’injonction n’avaient pas été respectées au cours des semaines précédentes.
L’opération a commencé vers 9 h aujourd’hui lorsque des agents de l’équipe de liaison avec la police (anciennement l’équipe de liaison de la Division) ont parlé avec les manifestants qui avaient bloqué un pont au-dessus de la rivière Gordon et les ont informés du début de l’application de l’ordonnance. Ils ont alors eu l’occasion de se conformer aux modalités établies dans l’injonction et de quitter la zone, ou de se rendre au lieu de manifestation ou d’observation désigné qui avait été aménagé par l’équipe d’exécution de l’ordonnance, sans quoi ils risquaient d’être arrêtés.
Les agents d’exécution de l’ordonnance ont lu l’injonction de la Cour aux manifestants qui sont restés sur les lieux. Tout au long de la journée, plusieurs personnes ont refusé de quitter la zone, ce qui a mené à l’arrestation de trois personnes pour violation de l’ordonnance d’injonction. Elles ont toutes été mises en liberté par la Section des enquêtes générales du district de l’île et leur cas n’a pas été traité par le Détachement de la GRC de Lake Cowichan.
Au cours de l’application de l’ordonnance, un agent aurait été agressé par un suspect qui s’est ensuite enfui dans la forêt. Un rapport détaillé des accusations criminelles qui pourraient être portées sera transmis au procureur de la Couronne.
D’autres mises à jour seront diffusées sans délai sur le site Web du Détachement de la GRC de Lake Cowichan (en anglais seulement).
Diffusé par :
Services de communication de la GRC en Colombie-Britannique778 290 2929