Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Prince George
2025-01-28 09:58 HNP
Dossier nº 2025-2228
Le jeudi 23 janvier 2025, le Détachement de la GRC de Prince George a répondu peu après 23 heures à un signalement d’alerte à la bombe dans un restaurant situé sur l’îlot 6400 de la route Hart.
Les membres du personnel du restaurant ont indiqué que quelqu’un avait appelé et menacé de « faire sauter l’établissement ». Le personnel a alors évacué le bâtiment en attendant l’arrivée des policiers. Les policiers qui ont procédé à la fouille du bâtiment ont constaté qu’il n’y avait aucun objet suspect à l’intérieur ou à l’extérieur du restaurant.
« Grâce à l’enquête qui s’en est suivi, la police a identifié un résident de Prince George âgé de 14 ans comme étant l’auteur de l’appel. Les enquêteurs se sont rendus au domicile du jeune et se sont entretenus avec lui et ses tuteurs. Le jeune a admis avoir fait le canular téléphonique. L’adolescent n’est pas connu des policiers. L’enquête sera confiée à notre unité de la justice réparatrice pour résolution », explique la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.
La GRC souhaite rappeler au public qu’il est illégal de lancer une fausse alerte à la bombe. S’il s’avère qu’une personne fait de fausses alertes à la bombe, elle peut être accusée de méfait ou d’avoir proféré des menaces.
Diffusé par :
Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca