Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Vous n’avez jamais rien vu de pareil : les patrouilleurs routiers de la C.-B n’ont pas besoin de portières

Patrouille Routière de la C.-B.

2025-01-24 10:01 HNP

Dossier nº 2100 2025-166

La Patrouille routière de la C.-B. recommande fortement aux conducteurs d’utiliser leurs portières de véhicule comme il se doit. Cela dit, lorsque la portière du véhicule d’un patrouilleur routier est restée coincée, il s’est inspiré d’une série télé des années 1980 pour résoudre le problème.

Gendarme Rosco P. Coltrane entrant dans son véhicule de police

Visualiser une image en haute résolution du gendarme Rosco P. Coltrane entrant dans son véhicule de police

Le 16 janvier 2025, à 14 h 45, un patrouilleur routier de la C.-B. appliquait la loi lorsque son véhicule de police a été happé par une voiture qui faisait marche arrière à l’intersection de 30th Street NE et de 2nd Avenue NE, à Salmon Arm. Heureusement, personne n’a été blessé, et le conducteur débutant du véhicule civil est resté sur place et s’est montré coopératif. Cependant, la portière du véhicule de police était fortement endommagée et n’ouvrait plus. De plus, le véhicule comportait trop d’équipement policier pour que l’agent puisse sortir facilement du côté passager.

Faisant appel à son « Bo et Luke Duke » intérieur, l’agent a réussi à utiliser la fenêtre du côté conducteur pour entrer dans le véhicule et en sortir, et le rapporter au bureau pour le faire réparer.

La collision fait l’objet d’une enquête par un superviseur qui n’a pas été impliqué dans l’incident. Si le conducteur débutant reçoit une contravention en vertu de la Motor Vehicle Act, il aura aussi droit à une explication sur la manière de « combattre le système comme un Robin des bois des temps modernes », au cas où il voudrait contester.

Le patrouilleur routier travaille toujours, et il restera à l’affût d’un Dodge Charger 1969 orangé avec à son bord des suspects criant « hi ha! » à la limite sud du comté de Hazzard. 

Diffusé par :

Cap. Michael McLaughlin
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5844

Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :