Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La police recherche deux suspects dans une affaire de voies de fait graves liée à un incident de rage au volant

Coquitlam

2025-03-26 14:24 HAP

Dossier nº 2025-3069

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam sollicite l’aide du public pour identifier deux suspects qui se déplaçaient dans une berline blanche de marque Tesla et qui ont été impliqués dans un incident de rage au volant à la suite duquel un conducteur a été hospitalisé en raison de blessures graves.

Le 5 février 2025, à 21 h 12, le Détachement de la GRC de Coquitlam a été informé d’un incident de rage au volant sur la voie de contournement Mary Hill à la hauteur de l’avenue Kingsway, à Port Coquitlam. Pendant l’altercation, les occupants d’une Tesla blanche ont agressé le conducteur d’une Hyundai Elantra grise avant de fuir vers l’ouest sur la voie de contournement Mary Hill. La victime gravement blessée a été transportée à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

Le véhicule suspect est décrit comme étant une berline blanche à quatre portes de marque Tesla.

« La GRC de Coquitlam demande aux deux suspects de se manifester immédiatement », a déclaré le sergent intérimaire John Graham, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Coquitlam. « La conduite dans la circulation peut être frustrante, mais il n’y a pas de place dans nos collectivités pour les comportements agressifs et violents. Cet incident de rage au volant est inacceptable, et nous voulons nous assurer que les personnes qui ont commis ces actes en sont tenues responsables. »

La police demande à toute personne qui a été témoin de l’incident survenu le mercredi 5 février 2025, peu après 21 h, de communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam. La police est également à la recherche de séquences vidéo, y compris des vidéos de surveillance, de caméra-témoin ou de téléphone cellulaire, à l’intersection de la voie de contournement Mary Hill et de l’avenue Kingsway, entre 21 h et 21 h 15.

Toute personne qui possède de l’information ou des séquences vidéo de l’incident ou encore qui a été témoin de l’incident est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam, au 604-945-1550, et de mentionner le numéro de dossier 2025-3069.

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam
Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :