Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Enquête sur un homicide à Surrey : des accusations ont été portées

Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2024-08-20 15:27 HAP

Dossier nº 2024-852

Contexte

Le 23 juillet 2024, vers 23 h 50, des agents du Détachement de la GRC de Surrey sont intervenus après avoir reçu une plainte concernant une bagarre dans le secteur 6600 du boulevard King George, à Surrey. Des premiers intervenants se sont rendus sur les lieux et ont trouvé un homme atteint de plusieurs blessures par arme blanche. Malgré les efforts déployés par les agents et par les services d’urgence de santé de la Colombie-Britannique pour lui sauver la vie, l’homme a succombé à ses blessures sur place. Il a plus tard été identifié comme Jason Richard Gill.

Mise à jour

Le 20 août 2024, le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a porté des accusations de meurtre au deuxième degré contre William Alexander Clippingdale, 24 ans, dans le cadre de cette enquête.

« Les enquêteurs croient que les deux personnes se connaissaient et qu’il s’agissait d’un incident isolé, » fait savoir la caporale Esther Tupper, membre de l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH). « Notre équipe tient à remercier la GRC de Surrey ainsi que le Service de police de Vancouver et son Groupe tactique d’intervention pour leur soutien tout au long de l’enquête. »

L’EIEH prie les personnes qui possèdent des renseignements sur l’incident et qui n’ont pas encore parlé à la police d’appeler sa ligne d’information au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.

Comme cette affaire est maintenant devant les tribunaux, aucun autre renseignement ne sera diffusé.

Diffusé par :

Caporale Esther Tupper
Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH)
Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
www.equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :