Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Homme arrêté lors d’une agression à bord d’un traversier

Sidney-North Saanich

2025-07-04 07:14 HAP

Dossier nº 2025-3041

Un homme a été arrêté à la suite d’une agression à bord d’un navire de BC Ferries, ce qui a provoqué une intervention policière à bord et perturbé le voyage des passagers.

Le 28 juin 2025, à 7 h 30, le Détachement de la GRC de Sidney/North Saanich s’est rendu sur les lieux d’une perturbation à bord d’un navire de BC Ferries qui était en route vers le terminal de traversier de Swartz Bay depuis Tsawwassen (C.-B.). La police a été informée qu’un passager sprintait autour du pont des véhicules et agressait des membres du personnel. Plusieurs passagers ont aidé à prendre le contrôle de l’homme jusqu’à ce que la police puisse intervenir, après que le navire a accosté au terminal de traversier de Swartz Bay, et ce, sans incident.

Les agents de première ligne de la GRC de Sidney/North Saanich se sont rendus sur les lieux et ont arrêté l’homme sans incident, qu’ils ont emmené au Détachement de la GRC de Sidney/North Saanich. L’homme a ensuite été libéré sous conditions, et la première date de comparution au tribunal a été fixée au 22 septembre 2025.

L’homme fait face à deux chefs d’accusation d’agression et à un chef de méfait.

La police s’affaire à recueillir des preuves pour procéder à une enquête. 

Demandes de renseignements des médias :
Gend. Benje Bartley
Agent des relations avec les médias de la GRC de Sidney/North Saanich
250-656-3931
benje.bartley@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :