Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
C.-B., Smithers
2025-06-23 15:19 HAP
Le Détachement de la GRC de Smithers fait connaître les tendances récentes en matière de criminalité, notamment l’augmentation des introductions par effraction, la baisse des vols à l’étalage et une légère augmentation de la lutte contre le trafic de drogues.
La baisse du nombre de vols à l’étalage est le résultat d’efforts d’application de la loi ciblant un petit groupe de récidivistes. Parallèlement, l’augmentation des introductions par effraction reflète une tendance vers les crimes commis en dehors des heures normales de bureau. Plusieurs entreprises ont été touchées au cours des derniers mois quand des suspects se sont introduits en forçant les portes ou en brisant des fenêtres. Ces incidents se produisent généralement la nuit. La police s’efforce d’établir l’identité des personnes responsables.
« Bien que les vols à l’étalage aient diminué à la suite de l’application de la loi ciblant les récidivistes, nous constatons maintenant un plus grand nombre d’introductions par effraction après les heures normales de travail, a expliqué le sergent Ryan Law, chef par intérim du Détachement de la GRC de Smithers. Nous travaillons d’arrache-pied pour trouver les responsables et aider les propriétaires d’entreprise à réduire leurs risques », a-t-il ajouté.
Ces crimes ont une incidence importante sur nos petites entreprises. La GRC de Smithers offre un service de prévention du crime par l’aménagement du milieu (PCAM) aux entreprises locales. Un agent formé peut évaluer les propriétés et élaborer des recommandations pratiques pour vous aider à prévenir la criminalité.
Les propriétaires d’entreprise sont encouragés à prendre les mesures suivantes :
En plus des tendances en matière de crimes contre les biens, la police a observé une augmentation des activités de lutte contre le trafic de drogues. Les agents continuent de mener des activités d’application de la loi visant à réduire les préjudices causés par les substances illégales dans la collectivité. Ces efforts ont entraîné une augmentation du nombre d’enquêtes sur le trafic de drogues.
L’application de la loi, la prévention et la collaboration communautaire jouent un rôle essentiel dans la sécurité publique. Nous tenons à remercier les membres de la collectivité qui ont déjà appuyé les efforts de la police au moyen de l’échange d’information, de la coopération et du partenariat. Nous encourageons toutes les entreprises à revoir leurs mesures de sécurité et à profiter des mesures de soutien disponibles, y compris les évaluations de PCAM.
Diffusé par :
Courriel : jocelyn.foidart@rcmp-grc.gc.ca