Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
District de l'île, Nanaimo
2023-10-31 15:40 HAP
Dossier nº 2023-36509
Le Détachement de la GRC de Nanaimo demande l’aide du public relativement à plusieurs vols de piles dans des boîtiers de commande de chemins de fer. Ces vols ont été commis dans la période allant d’août à octobre, de Langford à la vallée du Comox. À ce jour, cinq vols ont été signalés dans la région de Nanaimo. Ces vols s’inscrivent dans une série de vols commis à l’échelle de l’île, de Langford à la vallée du Comox. On estime que les coûts de réparation des boîtiers et de remplacement des piles s’élèvent à 800 000 $.
Le dernier vol commis à Nanaimo est survenu dans la nuit du jeudi 19 octobre 2023. Dans le cadre de cet incident, les voleurs ont ouvert avec effraction un boîtier de commande situé à l’intersection de Comox Road et de la rue Kennedy et se sont enfuis avec une certaine quantité de piles. Les vols sont commis tard la nuit. Dans la plupart des cas, personne n’est témoin de l’incident et aucune image n’est captée par un système de télévision en circuit fermé , indique le gendarme de réserve Gary O’Brien de la GRC de Nanaimo.
Les vols sont commis tard la nuit. Dans la plupart des cas, personne n’est témoin de l’incident et aucune image n’est captée par un système de télévision en circuit fermé
On demande au public d’être à l’affût de toute activité suspecte près de boîtiers de commande de chemins de fer tard la nuit. De multiples personnes seraient probablement mêlées aux vols. Les suspects pourraient se faire passer pour des ouvriers en construction portant des gilets de haute visibilité et munis d’équipement connexe.
Toute personne qui possède des renseignements sur l’un ou l’autre de ces vols est priée d’appeler la ligne téléphonique pour situations non urgentes de la GRC de Nanaimo au 250 754 2345.
Diffusé par :
Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca