Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna, atrouille routière
2024-07-16 13:46 HAP
Le 16 juillet 2024, des policiers de la Section de la circulation municipale de Kelowna veillaient au respect des limites de vitesse à des endroits où le risque de collision est élevé dans la ville de Kelowna. Un policier se situait dans Springfield Road, près de View Road, où il a vu un véhicule rouler à 106 km/h dans une zone de 50 km/h. Au même moment, un autre policier en poste sur l’autoroute 33, près de Garner Road, a aperçu un véhicule rouler à 108 km/h dans une zone de 60 km/h.
Les deux conducteurs ont reçu des contraventions pour excès de vitesse d’un montant de 368 $ et leurs véhicules ont été mis en fourrière pendant 7 jours. Ce n’était pas la première fois que le conducteur sur l’autoroute 33 avait reçu une contravention pour excès de vitesse ni que son véhicule avait été mis en fourrière, ce qui pourrait entraîner des sanctions supplémentaires de la part de la Insurance Corporation of British Columbia.
« La distance entre Kelowna et Vernon est de 50 km. Conduire à 130 km/h plutôt que 90 km/h sur cette distance ne ferait gagner que 10 minutes. Est-ce que ces 10 minutes valent une amende de 368 $ et une mise en fourrière? L’excès de vitesse est l’une des principales causes de collisions fatales en Colombie-Britannique et ne vaut certainement pas votre vie ou celle de ceux qui vous entourent, alors s’il vous plaît, respectez les limites de vitesse », prévient le sergent Colby Attlesey des services de circulation municipale de Kelowna.
Diffusé par :
Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca