Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Coquitlam, Demande d'Information
2024-04-23 11:58 HAP
Dossier nº 2024-9498
Le Détachement de la GRC de Coquitlam demande à toute personne ayant de l’information concernant une mort suspecte signalée le mardi 16 avril 2024 de communiquer avec les enquêteurs.
Le mardi 16 avril 2024, peu avant 8 h, la GRC de Coquitlam s’est rendue à une résidence située sur le chemin Burns, près de l’avenue Dominion, à Port Coquitlam après qu’on lui ait signalé une mort suspecte. À leur arrivée sur les lieux, les agents ont trouvé une femme dans la fin de la vingtaine décédée à l’intérieur de la résidence.
Pendant les premiers moments de l’enquête, le chemin Burns a été temporairement fermé entre l’avenue Dominion et l’avenue Prairie, à Port Coquitlam.
Le dossier a été pris en charge par les Services d’enquêtes générales (SEG) de la GRC de Coquitlam, qui ont informé l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) de l’affaire.
Il s’agirait d’un incident isolé sans lien avec un conflit entre gangs. Il n’y a aucun risque pour le public.
« Jusqu’à ce que les circonstances qui ont conduit au décès de la femme aient été confirmées, les SEG de la GRC de Coquitlam continueront à mener l’enquête tout en assurant la liaison avec l’EIEH », a déclaré l’agente des relations avec les médias, la caporale Alexa Hodgins. « Les enquêteurs pensent que certaines personnes pourraient détenir des informations cruciales sur cette mort suspecte, et ils demandent à ces personnes de téléphoner à la GRC de Coquitlam au 604-945-1550. »
La GRC de Coquitlam a été présente sur les lieux du mardi 16 avril 2024 au lundi 22 avril 2024 dans le cadre de l’enquête en cours. Avec l’aide du Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ), les agents ont exécuté un mandat de perquisition visant la résidence et la propriété.
La GRC de Coquitlam demande à toute personne détenant de l’information sur cet incident de communiquer avec elle au 604-945-1550 et de mentionner le numéro de dossier 2024-9498.
Diffusé par :
Courriel : medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)