Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Surrey
2024-07-18 12:00 HAP
Dossier nº 2024-07-18
Le Détachement de la GRC de Surrey rappelle qu'il ne faut appeler le 911 que dans les situations d’urgence potentielles et imminentes. Une urgence est une situation qui nécessite l'assistance immédiate d'un premier intervenant (police, services d’incendie, services d'ambulance).
En 2023, le Détachement de la GRC de Surrey a reçu 103 627 appels 911, dont 72 343 étaient des appels abandonnés. Les appels abandonnés au 911 ont augmenté de 26 % en 2023. Dans de nombreux cas, le 911 n'a pas été utilisé pour l'usage auquel il était destiné. De 25 à 30 % des appels au 911 reçus chaque jour sont des appels erronés ou abandonnés qui obligent les répartiteurs et les agents de police à détourner leur attention et leurs ressources d'une situation qui pourrait être une véritable urgence.
Lorsque vous appelez le 911, le répartiteur vous demande si vous avez besoin de la police, des pompiers ou d'une ambulance et pour quelle ville. Si vous ne parlez pas en anglais, vous pouvez indiquer au répartiteur la langue que vous préférez et il fera de son mieux pour trouver quelqu'un qui parle la même langue. Par exemple, vous pouvez dire « police », « Surrey », et parler en mandarin.
Comment vous pouvez contribuer à éviter les faux appels au 911
Les éléments suivants ne sont pas des raisons d'appeler le 911
Exemples de situations où il faut composer le 911
Exemples de situations non urgentes
Il est possible de faire le signalement en ligne dans les cas suivants :
Pour tous les autres crimes, vous devez faire le signalement par téléphone. Veuillez composer le 604-599-0502.« Nos répartiteurs du service 911 sont formés pour recueillir de l’information et s'assurer que les secours sont en route, déclare la caporale Sarbjit K. Sangha, agente des relations avec les médias de la GRC de Surrey. Il est important de garder les lignes 911 ouvertes et disponibles afin de pouvoir apporter l'aide nécessaire au moment où elle est le plus nécessaire ».
Diffusé par :
Courriel : medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca