Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond
2025-02-12 07:16 HNP
Dossier nº 2024-35973
Dans le cadre d’une enquête menée par la GRC de Richmond, une accusation a été déposée contre un individu soupçonné d’introduction par effraction dans un domicile.
Le 13 novembre 2024, des policiers de la GRC de Richmond se sont rendus dans le pâté de maisons 3700 de Blundell Road pour une possible introduction par effraction en cours. Des agents de première ligne de la GRC de Richmond ont encerclé le domicile et ont trouvé une porte extérieure déverrouillée, mais le suspect avait déjà quitté les lieux.
Les agents de première ligne ont recueilli les premiers éléments de preuve, et le Groupe des crimes contre les biens de la GRC de Richmond a par la suite pris les rênes de l’enquête.
L’enquête subséquente a permis d’identifier un suspect. Ahmed Mohamed Hassan a depuis été accusé d’un chef d’introduction par effraction, en contravention de l’alinéa 348(1)d) du Code criminel du Canada. Il demeure en détention, en attendant une audience sur la libération sous caution.
« Les crimes contre les biens ont une incidence réelle sur les gens qui vivent et travaillent dans notre collectivité, dit le caporal Ryan Lee, du Groupe des crimes contre les biens de la GRC de Richmond. Nos agents travaillent fort pour tenir les délinquants responsables de leurs actes et aider les résidents à se sentir en sécurité. Si vous voyez quelque chose de suspect, signalez-le. Votre appel pourrait aider à prévenir un crime. »
La GRC de Richmond vous recommande de devenir un membre actif de votre communauté : apprenez à connaître vos voisins et participez à un groupe de surveillance de quartier. Pour en savoir plus sur le programme Surveillance de quartier à Richmond, vous pouvez composer le 604-207-4829 ou envoyer un courriel à l’adresse blockwatch@richmond.ca.
Pour obtenir d’autres conseils sur la sécurité à domicile, visitez le site Web de la GRC en Colombie-Britannique.
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca