Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le point sur l’importante présence policière à North Shore : les policiers exécutent un mandat et effectuent une importante saisie

ville de Kamloops

2025-03-10 12:05 HAP

Dossier nº 2025-3046

Une importante présence policière à North Shore a entraîné l’arrestation d’un suspect et la saisie de drogues et de plusieurs armes à feu en lien avec l’exécution d’un mandat de perquisition.

Les armes comprennent des armes à feu et des munitions. 

Voir une image agrandie: les armes comprennent des armes à feu et des munitions.

Le vendredi 7 février 2025 vers 10 h, plusieurs groupes du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus au pâté de maisons 1700 de l’avenue Brunner en raison d’une enquête en cours concernant un incendie criminel. Sur les lieux, les policiers ont saisi diverses quantités de fentanyl et de métamphétamine présumés. En plus des drogues, les policiers ont également saisi une arme de poing et trois fusils.

« L’exécution fructueuse d’un mandat de perquisition la semaine dernière faisait partie du travail soutenu effectué par notre Groupe de la réduction de la criminalité et notre équipe des Services d’enquête généraux dans le cadre de leurs enquêtes afin de cibler les personnes impliquées dans le trafic de drogues et les crimes violents dans notre collectivité, » a dit le surintendant Jeff Pelley, chef du Détachement de la GRC de Kamloops.

Le Groupe de la réduction de la criminalité et l’équipe des Services d’enquête généraux de Kamloops ont eu l’aide du GTI du District du Sud-Est afin d’exécuter le mandat de perquisition. Une personne a été arrêtée, puis mise en liberté dans le cadre de l’enquête en cours.

Des drogues présumées de diverses couleurs dans des sachets et des flacons de pilules sont étalées sur une table.

Voir une image agrandie: des drogues présumées de diverses couleurs dans des sachets et des flacons de pilules sont étalées sur une table.

« Le dévouement du Groupe de la réduction de la criminalité afin de cibler les personnes impliquées dans le trafic de drogues continue de retirer des armes à feu et des drogues dangereuses de nos rues, » a dit le sergent Jason Pole du Groupe de la réduction de la criminalité.

Toute personne possédant des renseignements liés à des activités criminelles est priée de communiquer avec le détachement de la GRC au 250-828-3000.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :