Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Coquitlam
2024-08-16 08:15 HAP
Dossier nº 2024-20503
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Détachement de la GRC de Coquitlam répond à un signalement de véhicule suspect, donnant lieu à la saisie de drogues, de biens volés et d’armes d’un véhicule volé.
Le mardi 6 août 2024, la GRC de Coquitlam a été informée d’un véhicule suspect dans le parc de stationnement souterrain d’un immeuble d’habitation dans le secteur de la rue North et de la rue Smith, à Coquitlam. Le véhicule a été signalé comme volé dans un territoire voisin.
La GRC de Coquitlam s’est rendue sur les lieux et a repéré le véhicule volé.
Agrandir l’image – Les biens saisis sont étendus sur le sol, y compris les drogues présumées dans des sacs en plastique, du répulsif à ours, une arme à balles BB et des munitions.
Agrandir l’image - Fentanyl violet présumé dans un récipient en plastique
Le lundi 12 août 2024, un mandat de perquisition a été exécuté et les articles suivants ont été trouvés dans le véhicule :
« Nous tenons à remercier les membres du public qui ont signalé rapidement ce véhicule suspect », a déclaré la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias. « Il est important que les membres de la collectivité nous fassent part de leurs préoccupations concernant leur quartier. Dans ce cas-ci, nous avons reçu un signalement comme les événements se déroulaient, ce qui a permis à nos gendarmes de rapidement repérer le véhicule et en prendre le contrôle. »
Le dossier fait encore l’objet d’une enquête.
Toute personne ayant des renseignements au sujet de cet incident est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam au 604-945-1550 et de mentionner le numéro de dossier 2024-20503.
Diffusé par :
Courriel : medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)