Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le suspect d’un vol qualifié est en détention

Kelowna

2023-10-05 12:56 HAP

Dossier nº 2023-57734

Le 26 septembre 2023, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kelowna se sont rendus dans l’îlot 300 de la route 33 à Kelowna après avoir été informés par un appelant que quelqu’un venait de brandir une arme à feu en sa direction. Plusieurs agents se sont rendus sur les lieux pour enquêter sur l’incident et ont appris que le suspect se trouvait toujours sur place et qu’il avait une blessure à la jambe.

Les enquêteurs ont établi que le suspect avait tenté de voler l’homme, qui était assis dans son véhicule. Le suspect a brandi une arme par la vitre de l’homme et lui a ordonné de lui donner l’argent qu’il venait de retirer d’un guichet automatique bancaire. Dans le but de s’échapper, l’homme est rapidement sorti de l’espace de stationnement à reculons et a heurté involontairement l’aspirant voleur. L’homme a non seulement appelé la police, mais est également demeuré sur les lieux jusqu’à l’arrivée de celle-ci.

Le suspect a été identifié; il s’agit de Lenny Lipscombe, 25 ans, de Kelowna. Après avoir été soigné pour une fracture de la jambe dans un hôpital situé à proximité, M. Lipscombe a comparu devant un tribunal et a été mis en détention préventive jusqu’à sa prochaine comparution le 11 octobre 2023.

Quatre nouvelles accusations ont été portées contre M. Lipscombe, dont vol qualifié, usage d’une fausse arme à feu lors de la perpétration d’un acte criminel et défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté. M. Lipscombe a également été mis en état d’arrestation en vertu de mandats non exécutés pour six autres infractions, dont agression armée, voies de fait causant des lésions corporelles, extorsion, port d’arme dans un dessein dangereux et d’autres infractions liées à de fausses armes à feu.

« La victime est en sécurité et le suspect est en détention. Nous travaillons en étroite collaboration avec le service des poursuites de la Colombie Britannique dans le but de donner suite à cet incident et à d’autres incidents semblables en vue de faire en sorte qu’ils surviennent de moins en moins dans nos collectivités », indique le caporal Michael Gauthier, officier responsable du Groupe des relations avec les médias.

Toute personne qui pourrait posséder des images de cet incident captées par un système de télévision en circuit fermé ou une caméra témoin est priée d’appeler la GRC de Kelowna au 250 762 3300 et de mentionner le dossier no 2023 57734.

Diffusé par :

Cap. Michael Gauthier
S.-off. resp. du Groupe des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6309

Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :