Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2025-05-29 11:00 HAP
Dossier nº 2019-1567
Contexte :
Le 18 octobre 2019 vers 17 h 30, Stephen Chong, 58 ans, a été retrouvé sans vie à l’intérieur de son commerce dans l’îlot 8200 de l’avenue Granville à Richmond, en Colombie-Britannique. Après une évaluation de la scène par le Détachement de la GRC de Richmond, l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a été appelée, car les circonstances entourant la mort de M. Chong semblaient suspectes.
Mise a jour :
L’EIEH continue d’enquêter activement sur le meurtre de M. Chong, et les enquêteurs ont étudié avec diligence les éléments de preuve, ce qui a aidé à faire le lien entre certains détails.
M. Chong était notaire public à Richmond et n’avait aucun casier judiciaire. Sa mort a eu de profondes répercussions sur sa communauté professionnelle. L’EIEH demande toujours à toute personne ayant de l’information de se manifester.
La Society of Notaries Public of BC demande l’aide du public pour identifier les responsables du meurtre de M. Chong et a préparé la déclaration suivante :
Appel au public et offre de récompense de la Society of Notaries Public of BC :
« Stephen Sing Wai Chong était membre de la Society of Notaries Public et fier notaire public depuis 2008, son étude de notaire étant située à Richmond, en Colombie-Britannique. Stephen parlait couramment l’anglais, le cantonais et le mandarin et était en mesure de servir ses clients dans les trois langues. Il était particulièrement fier des services qu’il fournissait aux clients en établissant de solides relations avec ses clients et sa collectivité.
Il était un professionnel du droit très respecté et reconnu pour son honnêteté, sa fiabilité et son intégrité envers ses clients et ses collègues notaires. Stephen était un mentor et un confident pour de nombreux membres de la communauté juridique.
Malheureusement, en 2019, nous avons perdu Stephen, tué dans son bureau de Richmond. Stephen avait 58 ans et avait hâte de passer du temps avec sa femme et sa famille. Sa mort a touché profondément sa famille, ses clients, ses amis et tous les autres notaires de la province.
La Society of Notaries Public of BC offre une récompense de 10 000 $ pour toute information fournie à l’EIEH qui mène à l’arrestation et à l’accusation de la ou des personnes responsables du meurtre de Stephen. »
- La Society of Notaries Public of BC
Toute personne qui possède des renseignements est priée de communiquer avec l’EIEH en composant le 1-877-551-IHIT (4448), ou en écrivant à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.
Diffusé par :
Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca