Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Coquitlam
2025-04-10 13:54 HAP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Détachement de la GRC de Coquitlam rappelle aux résidents de faire attention aux ours et de prendre des mesures pour prévenir les conflits entre les humains et la faune.
L’un des grands avantages de vivre en Colombie-Britannique, c’est la proximité avec la nature et la faune dans toute sa beauté. À mesure que les ours sortiront de l’hibernation et deviendront plus actifs au cours des prochains mois, assurons la sécurité des animaux et des humains en donnant quelques conseils clés.
Il n’est pas nécessaire de signaler tous les ours que vous voyez. Toutefois, si vous observez un ours agressif ou un conflit, communiquez avec le Service d’assistance téléphonique de l’agent de conservation au 1-877-952-7277.
« C’est toujours un plaisir de voir une famille d’ours se promener le long d’une limite forestière ou un groupe de chevreuils gruger les pétunias de son voisin », déclare le sergent par intérim John Graham, agent des médias du Détachement de la GRC de Coquitlam. « Il peut être toutefois dangereux de s’approcher trop près de ces créatures majestueuses, et ce, pour plusieurs raisons. Observez-les à une distance sécuritaire et respectueuse. »
Faits à connaître
Cliquez ici pour savoir comment réagir en présence d’un ours.
Diffusé par :
Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca