Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La GRC sollicite de nouveau l’aide du public afin de retrouver un homme et ses effets personnels

Chilliwack, Personnes disparues

2025-06-18 08:50 HAP

Dossier nº 2019-19173

Le lundi 29 avril 2019, Timothy Delahaye a été déposé par un ami sur le chemin Frost, dans les environs du lac Cultus. M. Delahaye avait l’intention de faire de la randonnée pédestre pour se rendre aux États-Unis, où il prévoyait de participer à une retraite religieuse. L’homme a parlé pour la dernière fois à des membres de sa famille et à des amis le 1er mai 2019. Personne n’a eu de ses nouvelles depuis. Malgré l’utilisation de drones et l’obtention de renseignements indiquant qu’on avait vu l’homme ainsi que les efforts déployés par les équipes de recherche et de sauvetage de même que l’équipage à bord d’hélicoptères de la GRC, ni M. Delahaye ni ses effets personnels n’ont été retrouvés. Une enquête sur les appels téléphoniques faits par l’homme le 1er mai 2019 a mené les policiers à croire que ce dernier se trouvait encore au Canada à ce moment-là.

Les enquêteurs demandent de nouveau à toute personne qui se trouvait dans les environs du lac Cultus ou dans les montagnes environnantes entre le 29 avril 2019 et le 1er mai 2019 et qui pense avoir vu M. Delahaye ou certains de ses effets personnels de communiquer avec la GRC de Chilliwack. Bien que plusieurs années se soient écoulées, M. Delahaye transportait des effets personnels très distinctifs qui ont pu être abandonnés n’importe où. La photo ci-jointe a été prise le 29 avril 2019, lorsque M. Delahaye a été déposé par son ami. Les vêtements qu’il porte sur la photo et le sac qu’il avait avec lui font partie des objets que les enquêteurs espèrent retrouver.
 

Timothy Delahaye

Voir une image agrandie: Timothy Delahaye 

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse initial datant de 2019. Si vous avez des renseignements sur l’endroit où se trouvent Timothy Delahaye ou certains de ses effets personnels, veuillez communiquer avec la GRC de Chilliwack par téléphone au 604-702-4017 ou par courriel à l’adresse medias_drvhf@rcmp-grc.gc.ca, ou encore, appelez Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS).

Communiqué de presse initial :
La GRC sollicite l’aide du public pour retrouver un homme qui a été porté disparu

Chilliwack : La GRC sollicite l’aide du public afin de retrouver Timothy Marc Delahaye, un résident de North Vancouver âgé de 29 ans. M. Delahaye a été vu pour la dernière fois le 29 avril 2019 par un ami au lac Cultus, près de la frontière du Canada et des États-Unis.

Voici la description de Timothy Marc Delahaye :

Les enquêteurs de la GRC croient que M. Delahaye pourrait s’être rendu dans l’arrière-pays et avoir traversé de la C.-B. dans l’État de Washington. Ils demandent donc aux membres du public de rester à l’affût.

« Les policiers et la famille de Timothy s’inquiètent pour son bien-être », a dit le caporal Mike Rail, porte-parole du Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser (DRVHF).

Quiconque possède des renseignements sur l’endroit où se trouve Timothy Marc Delahaye est prié de communiquer sans tarder avec le service de police de la région. Pour garder l’anonymat, veuillez appeler Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS).

Diffusé par :

Serg. Alexandra Mulvihill
Agente des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
Bureau : 604-702-4025
Cellulaire : 236-330-1238

Courriel : medias_drvhf@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :