Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Prince George
2024-01-12 10:40 HNP
Dossier nº 2024-852
Le mardi 9 janvier 2024, peu après 13 h 30, des policiers du Détachement de la GRC de Prince George sont intervenus dans l’îlot 1900 de River Road après avoir été informés qu’un tracteur semi remorque était coincé sur la voie ferrée située à proximité. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont remarqué plusieurs signes indiquant que le conducteur pourrait avoir les facultés affaiblies par l’alcool.
« La police a exigé un échantillon d’haleine pour fin d’analyse immédiate. Le conducteur a échoué l’alcootest, comme l’a démontré le résultat affiché sur l’appareil de détection approuvé. Le conducteur a alors été mis en état d’arrestation et ramené au poste de la GRC de Prince George pour qu’une enquête complète pour conduite avec facultés affaiblies soit menée. Le conducteur a fourni deux échantillons d’haleine; son alcoolémie était près de deux fois supérieure à la limite légale. Le conducteur a ensuite été remis en liberté sur engagement de comparaître devant un tribunal à une date ultérieure », indique la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias de la GRC de Prince George.
Les policiers ont également imposé au conducteur une interdiction administrative de conduire de 90 jours. Le véhicule du conducteur a aussi été mis en fourrière.
L’enquête se poursuit.
Diffusé par :
Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca