Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La GRC d’Agassiz arrête un individu possiblement armé

Agassiz

2024-12-13 08:39 HNP

Dossier nº 2024-53829

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 12 décembre 2024 à 14 h 32, la GRC d’Agassiz a reçu un rapport indiquant qu’une agression avait eu lieu près du centre-ville d’Agassiz. Les policiers de première ligne qui sont intervenus ont été en mesure d’identifier rapidement un suspect. Selon des renseignements qu’ils ont obtenus, l’individu, qui avait pris la fuite à pied, était en possession d’une arme et avait proféré des menaces contre la police.

Dans le but d’assurer la sécurité des policiers et des résidents du secteur, une mise en garde publique a été lancée et des mesures de confinement ont été prises dans une école primaire située à proximité. Heureusement, le suspect a été retrouvé et arrêté sans incident peu de temps après. L’homme demeure sous garde et aucun renseignement ne sera divulgué quant aux accusations auxquelles il fait face. Les policiers croient qu’il s’agit d’un incident isolé et que la sécurité du public ne serait plus compromise.

« Nous tenons à souligner la rapidité d’action des policiers de première ligne de la GRC d’Agassiz ainsi que des Services cynophiles intégrés du District du Lower Mainland et des policiers de la GRC des territoires de compétence voisins qui ont été en mesure de régler l’incident rapidement et en toute sécurité », a dit la caporale Carmen Kiener.

Diffusé par:


Cap. Carmen Kiener
Agente des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
Bureau : 604-792-4611
Courriel : Medias_DRVHF@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :