Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Surrey, Demande d'Information
2024-06-25 09:46 HAP
Dossier nº 2024-49449
Le Détachement de la GRC de Surrey a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de Maple Ridge et a arrêté une femme qui dirigeait une opération de recel de biens (revente de biens volés) à partir de son domicile.
Le 14 juin 2024, le Groupe d’intervention communautaire (GIC) nord de la GRC de Surrey a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du secteur 10100 du chemin Jackson, à Maple Ridge, à la suite d’une enquête sur la possession de biens criminellement obtenus.
Des policiers ont arrêté une femme et saisi des centaines de vêtements de marque, dont des vestes, des chandails, des leggings et d’autres articles de sport et de mode. La police estime que la valeur totale des biens s’élève à plus de 43 000 $.
La femme se serait servie de Facebook Marketplace pour annoncer la vente des biens volés. On pense qu’elle vendait les articles à des prix très réduits par rapport aux prix de vente au détail. La femme aurait également mis en place un genre de magasin de vente au détail dans son domicile pour faciliter la vente des biens volés.
« Si ça semble trop beau pour être vrai, c’est sans doute le cas. Nous demandons aux acheteurs de faire preuve de vigilance », explique le sergent d’état-major Nigel Pronger, chef du GIC nord. « La GRC de Surrey recourt à une stratégie globale de lutte contre les activités illégales de vente au détail en collaborant avec ses partenaires de la vente au détail. La collectivité peut également y contribuer en signalant toute activité suspecte et en évitant d’offrir un marché à ces criminels. »
La GRC de Surrey continue son enquête sur le dossier et cherche à parler à toute personne qui aurait pu acheter par inadvertance des articles de sport ou de mode de cette personne. Veuillez téléphoner à la ligne des cas non urgents de la GRC de Surrey, au 604 599 0502, en mentionnant le dossier no 2024-49449, alors que les enquêteurs tentent de recueillir d’autres renseignements.
Diffusé par :
Courriel : medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca Site Web : www.grcdesurrey.ca