Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2024-08-30 11:02 HAP
Dossier nº 2024-27423
Après avoir récemment reçu des signalements de vol et de fraude, le Détachement de la GRC de Kamloops rappelle aux membres du public d’être extrêmement vigilants lorsqu’ils saisissent leurs numéros d’identification personnels (NIP) en faisant des achats.
Le signalement le plus récent remonte à la semaine dernière, et faisait état d’une personne distraite dans un stationnement de centre commercial qui s’est fait voler son portefeuille le 20 août 2024. Peu de temps après, des fonds ont été retirés de son compte bancaire, au moyen du même NIP que la personne venait de saisir à la caisse.
« D’après l’enquête, on croit que quelqu’un aurait suivi la victime à la caisse, en cherchant à obtenir son NIP subrepticement », explique la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. « Ensuite, dans le stationnement, alors que la victime mettait ses achats dans son véhicule, une personne a distrait la victime pendant qu’une autre volait son portefeuille. »
Plus tôt cet été, la police a été informée d’un incident de vol ou de fraude impliquant l’utilisation d’un NIP, qui aurait été obtenu lorsque la victime s’est servie de sa carte de débit.
« Bien qu’on ignore si les incidents sont liés, dans les deux cas, une carte volée a été utilisée au moyen du NIP correspondant, lequel a aussi été volé », explique la caporale Evelyn. « Veuillez vous rappeler que les personnes qui se trouvent derrière vous ne sont pas toutes dignes de confiance, même si elles en ont l’air. Prendre l’habitude de cacher son NIP est une bonne façon d’éviter d’être la cible d’un voleur opportuniste. »
Dans l’incident du 20 août, les suspects sont décrits comme suit :Homme
Femme
Quiconque détient des renseignements liés à cette enquête est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et de mentionner le numéro de dossier 2024 27423.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca