Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Osoyoos
2024-02-18 08:26 HNP
Dossier nº 2024-381
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Les agriculteurs de l’Okanagan-Sud sont découragés par une série de vols qui ont été commis dans la région d’Osoyoos au cours du dernier mois.
Après une éruption de vols de matériel agricole, la GRC de l’Okanagan-Sud conseille aux résidants et aux membres de la communauté agricole de surveiller de près leurs biens et de protéger leur équipement, leurs dépendances et leur propriété.
« Plus particulièrement, au cours du dernier mois, un groupe d’agriculteurs d’Osoyoos ont été victimes de vols de deux tracteurs, de deux véhicules pour terrain accidenté et d’un véhicule tout-terrain (VTT), dit la gendarme Kelly Brett. Non seulement ces vols découragent la petite communauté agricole, mais, pour les familles, ils nuisent considérablement à l’exploitation et à la durabilité des entreprises. »
Un tracteur bleu de marque New Holland – vieux modèle
Un véhicule pour terrain accidenté rouge de marque Kubota 500 (année 2011)
Un VTT rouge Honda Foreman (année 1999)
Un tracteur vert de marque John Deer 3720 (année 2009)
Un véhicule pour terrain accidenté orange de marque Kubota (année 2022)
On croit que les véhicules sont chargés sur des remorques ou d’autres véhicules et qu’ils sont emportés hors des propriétés. La GRC demande aux résidants de s’assurer que leur matériel agricole et tout autre véhicule ou machine de grande valeur sont bien protégés, même s’ils sont rangés dans une dépendance ou une remise verrouillée. De plus, pour dissuader les voleurs, il est recommandé d’installer un système de caméras de haute qualité et visibles.
Quiconque possède de l’information sur ces vols est prié de communiquer avec la GRC d’Osoyoos au 250-495-7236. Si vous souhaitez garder l’anonymat, vous pouvez appeler Échec au crime au 1-800-222-8477. Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si vous fournissez une information menant à une arrestation, vous pourriez avoir droit à une récompense en argent.
Diffusé par :
Courriel : kelly.brett@rcmp-grc.gc.ca