Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond
2024-08-09 08:48 HAP
Le 24 juillet 2024, des agents du Groupe intégré de la sécurité routière (GISR) du Détachement de la GRC de Richmond et du service d’application des lois en matière de sécurité des véhicules commerciaux (CVSE) du ministère des Transports et de l’Infrastructure ont réalisé une opération conjointe ciblant les exploitants de services de voiturage sans permis. Cette opération visait à identifier et à appréhender les exploitants d’entreprises de voiturage sans permis dans la ville de Richmond.
Agrandir l’image : Véhicule attelé à une dépanneuse avec le conducteur de la dépanneuse debout à côté
Les agents du GISR et du CVSE ont utilisé des applications de services de voiturage non autorisées pour réserver des services de voiturage auprès d’exploitants sans permis. Ces exploitants illégaux contournent les exigences de la province de la Colombie-Britannique en matière de vérification d’antécédents et de protocoles de sécurité, ce qui représente un risque important pour la sécurité publique.
Cinq conducteurs ont été appréhendés. Au cours de l’opération, cinq conducteurs ont été reconnus comme exploitant illégalement une entreprise de voiturage et ont été inculpés par la suite.
Les chefs d’accusation sont les suivants :
Le montant total des amendes s’élève à plus de 11 500,00 $. Ce montant ne comprend pas les frais de remorquage et d’entreposage des véhicules qui ont été exigés de trois récidivistes.
Agrandir l’image : Toyota noire arrêtée avec un policier parlant au conducteur
« Ces exploitants sans permis représentent un risque pour le public, car ils ne respectent pas les exigences législatives obligatoires, comme la vérification du casier judiciaire et l’immatriculation des véhicules, a déclaré la sergente d’état major Paula Maan. Toute personne utilisant ces services illégaux de voiturage doit comprendre qu’elle se met en danger, et c’est pourquoi nous continuerons à mener de telles opérations conjointes avec nos partenaires du CVSE. »
Le détachement de la GRC de Richmond est toujours résolu à appliquer la loi de manière proactiveet à collaborer avec ses partenaires en matière de réglementation. Cette opération récente s’appuie sur des mesures d’application de la loi prises en juin et en juillet, qui visaient également les services de voiturage illégaux.
Pour de plus amples renseignements sur les services de voiturage et les exploitants approuvés, visitez le Registre des transports de passagers : entreprises de voiturage approuvées (seulement en anglais).
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca