Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La police enquête sur des coups de feu tirés en plein jour

Coquitlam

2025-02-10 16:28 HNP

Dossier nº 2025-3451

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam enquête sur un incident survenu en plein jour, alors que des coups de feu ont été tirés depuis un véhicule vers 9 h 10 le 10 février 2025 à Coquitlam.

La GRC de Coquitlam a répondu à plusieurs appels au 911 concernant une fusillade présumée près de l’avenue Lea et de la rue Dogwood à Coquitlam. À son arrivée, la police a trouvé un adulte souffrant de blessures par balle. Il a été transporté à l’hôpital, mais ses blessures ne mettaient pas sa vie en danger. À la suite de l’incident, une collision avec un véhicule à proximité s’est produite, mais personne n’a été blessé.

Peu après l’incident à Coquitlam, des agents du Détachement de la GRC de Burnaby sont intervenus sur les lieux d’un incendie de véhicule, et les enquêteurs travaillent en étroite collaboration pour déterminer si les deux incidents sont liés.

La police croit qu’il s’agit d’un incident ciblé et qu’il n’y a plus de risque pour le public. La Section des enquêtes générales de la GRC de Coquitlam a pris en charge l’enquête. La police restera dans le secteur pendant les premières étapes de cette enquête.

La police demande à toute personne pouvant avoir des images du secteur captées par une caméra de tableau de bord, une caméra de surveillance ou un téléphone cellulaire entre 7 h 30 et 9 h 30 le 10 février 2025 de communiquer avec la GRC de Coquitlam et de mentionner le numéro de dossier 2025 3451.

« Cette fusillade effrontée survenue en plein jour est préoccupante, et de tels incidents ne seront pas tolérés dans nos collectivités », déclare le surintendant Darren Carr, officier responsable du Détachement de la GRC de Coquitlam. « Nous prenons au sérieux ces actes de violence dangereux et nous nous engageons à traduire en justice les individus impliqués pour qu’ils soient tenus responsables et que la population que nous servons reste en sécurité. »

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam
Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :