Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Surrey
2023-09-14 10:33 HAP
Dossier nº 2023-52098
Un homme a récemment été condamné au Royaume Uni, où il faisait face à un certain nombre d’accusations pour des infractions d’ordre sexuel commises contre de jeunes filles, dont une victime de 12 ans de Surrey.
Voici le lien vers l’article de presse publié au Royaume Uni (en anglais) : Predatory Cambridge paedophile jailed for 32 years after rape and sexual assault of young girls (cambridgeindependent.co.uk)
En février 2023, le suspect de 29 ans, Kevin Brock, a été arrêté par la police au Royaume Uni. Puis, l’examen de ses appareils par les enquêteurs en criminalistique numérique a révélé des communications sur TikTok et Snapchat avec des centaines de mineures, ainsi que du matériel de violence sexuelle contre les enfants.
Le 5 avril 2023, le Groupe de lutte contre l’exploitation des enfants dans Internet (GLEEI) de la GRC de Surrey a reçu une demande d’aide de la force constabulaire du Cambridgeshire, qui cherchait à identifier l'une des jeunes victimes.
On croyait que cette dernière résidait à Surrey. Les membres du GLEEI de Surrey ont effectué un examen plus poussé du matériel de violence sexuelle contre les enfants et ont identifié la victime de 12 ans.
Kevin Brock a été accusé de nombreuses infractions liées au conditionnement en ligne et au fait d’avoir incité de jeunes filles à se livrer à une activité sexuelle, y compris des infractions commises contre la victime résidant à Surrey. Il a également été accusé d’infractions avec contact commises contre deux enfants dans la région du Cambridgeshire.
Le 7 août 2023, Kevin Brock a été condamné à une peine de 32 ans d’emprisonnement.
« L’exploitation sexuelle en ligne est un crime qui ne connaît pas de frontières », déclare la sergente d’état major Rochelle Kokkoris, du Groupe des personnes vulnérables. « La GRC de Surrey s'engage à travailler avec les partenaires internationaux du domaine de l’application de la loi pour enquêter sur ces crimes et aider à assurer la protection des jeunes personnes en ligne. »
Consultez la page de la GRC de Surrey pour obtenir des conseils de sécurité sur Internet pour les parents et découvrir des mesures à prendre pour assurer la sécurité de vos enfants en ligne. Vous trouverez d’autres ressources ici : cyberaide.ca.
Diffusé par :
Courriel : medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca