Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Sunshine Coast
2025-07-02 18:55 HAP
Dossier nº 2023-3581
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le 24 juin 2025, la GRC a arrêté Michael Paul Snow, âgé de 53 ans, relativement à une fraude de plus de $5000.
Le Détachement de la GRC de Sunshine Coast a lancé une enquête sur cette infraction présumée en juin 2023 : une femme de Sunshine Coast avait alors signalé qu’un homme qu’elle avait rencontré en ligne lui avait volé $110,000. Pendant plusieurs mois, Michael Paul Snow a gagné la confiance de cette femme et l’a convaincue de participer à un projet d’entreprise qui s’est plus tard avéré inexistant. Une telle infraction est communément appelée « escroquerie amoureuse ».
À la suite d’une enquête approfondie menée par le Détachement de la GRC de Sunshine Coast, une accusation de fraude de plus de $5000 a été approuvée, et un mandat pancanadien a été lancé contre Michael Paul Snow. Au cours de l’enquête, on a constaté l’existence de plusieurs autres victimes.Le 24 juin 2025, le Détachement de la GRC de Maple Creek a retrouvé Michael Paul Snow à Maple Creek, en Saskatchewan, et l’a arrêté en vertu du mandat. M. Snow a été remis en liberté et doit comparaître devant la Cour provinciale de Sechelt le 13 août 2025.
Le Détachement de la GRC de Sunshine Coast demande à toute autre personne qui pourrait avoir eu des relations d'affaires frauduleuses avec Michael Snow de communiquer avec son service de police local ou avec la GRC de Sunshine Coast au 604-885-2266 et de mentionner le numéro de dossier 2023-3581.
Sergente d’état-major Jennifer PruntyDétachement de la GRC de Sunshine CoastCheffe de détachement
Diffusé par :
Courriel : medias_sunshinecoast@rcmp-grc.gc.ca Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/sunshinecoast (en anglais seulement)