Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Mission
2025-06-12 10:47 HAP
Dossier nº 2025-6223 and 6612
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Dernièrement, des signalements de vols de voiture ont gardé le Détachement de la GRC de Mission occupé; ces signalements se sont traduits par l’arrestation de la même personne deux fois en l’espace de neuf jours. La police croit que l’un des véhicules volés appartiendrait à un chauffeur-livreur de Door Dash et aimerait lui parler.
Peu avant 19 h 30, le vendredi 30 mai, des agents de la GRC de Mission sont venus en aide à des travailleurs routiers, près de la rue Stave Lake et du chemin Dewdney Trunk, à la suite d’une présumée tentative de vol de leur camion de signalisation. Des témoins ont rapporté que le suspect, arrivé au volant d’une berline grise, était monté à bord camion de signalisation. Après qu’un travailleur est intervenu, l’homme s’est enfui, mais la police l’a retrouvé et arrêté peu après. Un passager de la berline grise aurait dit aux témoins qu’il s’agissait en fait de sa voiture, mais celui-ci avait quitté les lieux avant que la police n’ait pu lui parler.
Entre-temps, la police a reçu un appel d’une personne qui avait récemment été témoin du vol d’une berline grise appartenant à un chauffeur-livreur de Door Dash, à Mission. Cette personne a affirmé qu’au moment du vol, le chauffeur-livreur avait pris place sur le siège passager du véhicule. Une enquête est en cours pour déterminer s’il y a un lien entre les deux événements.
Heureusement, aucune blessure n’a été signalée, tant par le chauffeur-livreur que par les travailleurs du chantier de construction. Les enquêteurs n’ont cependant toujours pas retrouvé le chauffeur livreur; ils demandent, à lui ou à toute personne ayant de plus amples renseignements sur cet incident, de téléphoner à la GRC de Mission au 604-826-7161 et de mentionner le dossier numéro 25-6223.
Jesse Lee Grabinsky, un homme de 41 ans de Mission, a d’abord été accusé de tentative de vol d’un véhicule à moteur, puis libéré par le tribunal sous plusieurs conditions. Il a toutefois été arrêté à nouveau le 7 juin, dans le cadre d’une nouvelle enquête sur le vol d’un VUS Nissan Rogue gris à Oak Lane, près de la 1st Avenue et de la rue Welton à Mission. Le véhicule a été retrouvé le jour même dans une ruelle, entre la 4th Avenue et la 5th Avenue. L’homme, qui a été accusé d’autres infractions, demeure en détention dans l’attente de l’enquête sur le cautionnement. On demande également à tout témoin de cet incident de téléphoner à la GRC de Mission et de mentionner le dossier numéro 25-6612.
Diffusé par :
Courriel : medias_mission@rcmp-grc.gc.ca Site Web : mission.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)