Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Coquitlam, Alerte publique
2024-09-24 06:54 HAP
Dossier nº 2024-24693
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Détachement de la GRC de Coquitlam rappelle au public de se méfier des arnaques liées à l’or et aux bijoux contrefaits.
Le Détachement de la GRC de Coquitlam enquête sur de récents cas d’arnaques liées à l’or et aux bijoux contrefaits. Lors de ces incidents, les suspects ont abordé la victime dans un stationnement pour lui demander de l’argent. Lorsque la victime refuse, les suspects lui proposent des bijoux en or en échange.
« Les suspects de ces escroqueries peuvent être très persuasifs. Ils racontent souvent des histoires pour jouer sur la compassion de la victime », explique la caporale Alexa Hodgins, responsable des relations avec les médias. « Ces arnaques liées aux faux bijoux en or se produisent dans toutes nos collectivités et nous voulons éviter qu’elles ne fassent d’autres victimes en braquant les projecteurs sur ce type d’escroquerie. »
Une victime a remis 200 dollars aux suspects en échange de bijoux qui s’avéraient être contrefaits.
Pour plus de conseils de prévention de la fraude, consultez le site Web du Centre antifraude du Canada.
« Nous remarquons que de nombreux incidents ne sont pas signalés, car les victimes sont souvent gênées de s’être fait avoir par des escrocs », indique la caporale Alexa Hodgins. « Nous souhaitons rappeler au public qu’il doit signaler ces incidents à la police. Des informations exactes et opportunes facilitent les enquêtes policières et permettent à notre organisme de concentrer ses ressources là où elles peuvent avoir une plus grande incidence sur la sécurité publique. »
Pour en savoir plus sur la façon de signaler un crime, consultez le site : Signalement d’un crime à la GRC de Coquitlam (en anglais seulement).
Si vous avez été victime d’une fraude, veuillez contacter le service de police compétent.
La police demande à toute personne qui possède des renseignements sur cet incident d’appeler le Détachement de la GRC de Coquitlam au 604-945-1550.
Diffusé par :
Courriel : medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)