Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2025-04-02 07:54 HAP
La récupération de biens volés, l’exécution de mandats d’arrestation et la saisie de drogues et d’armes à feu ont fait partie du travail exécuté la semaine dernière par le Groupe de la réduction de la criminalité (GREC) du Détachement de la GRC de Kamloops.
Le GREC a fait une série de patrouilles en uniforme pour aider à réduire la criminalité en ciblant les personnes connues des policiers dans la collectivité. Cette présence a donné lieu à plusieurs saisies et à des recommandations d’inculpation.
« Les efforts ciblés de notre Groupe de la réduction de la criminalité ont permis de retirer directement des armes à feu et des drogues de nos rues cette fin de semaine, et de continuer à cibler les criminels qui s’en prennent aux membres de notre collectivité », a déclaré le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops.
Le 28 mars 2025, vers 2 h, des agents ont arrêté un véhicule sur la rue Seymour. Dans le cadre de l’enquête, un homme a été trouvé en possession d’une arme de poing se trouvant à l’intérieur d’un étui attaché à une bretelle. Des munitions, de l’argent comptant et des drogues ont également été saisis. Plus tard, l’homme a été libéré sous conditions et une date de comparution a été fixée.
Quelques heures plus tôt, le 27 mars, un véhicule connu pour être associé à un trafiquant de drogue local avait fait l’objet d’un contrôle routier. Les agents ont trouvé un conducteur visé par une interdiction de conduite. Le véhicule a été mis en fourrière et le conducteur a reçu une citation à comparaître. Du fentanyl, de la méthamphétamine et de la cocaïne présumés ont également été trouvés et saisis aux fins de destruction.
Le samedi 29 mars 2025, une deuxième arme à feu a été retirée de la collectivité. Vers 10 h, des agents patrouillant le secteur de Hillside Way ont procédé à un contrôle routier impliquant un véhicule précédemment observé dans une résidence associée à des activités de drogue. Deux personnes ont été arrêtées pour possession de drogue et une arme d’épaule modifiée a été trouvée. Ils ont été remis en liberté sans que des accusations soient portées dans le cadre de l’enquête en cours.
Toute personne possédant de l’information sur des activités criminelles dans leur collectivité est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca